Société

C’est comme ça qu’on le fait

Société

C’est comme ça qu’on le fait

inspirer
l’histoireen
déroulant
l’avenir


Parfois, il peut arriver que ce soit
une “vision”
à dicter une histoire et pas l’inverse.

 

C’est le cas de la société
Cantori. Fondée en 1976 sous le nom de
“Fratelli Cantori”, elle s’occupait de l’assemblage
et l’installation de transporteurs de granulés
dans le secteur agro-alimentaire,
de silos et d’implantations complètes
pour les moulins et les fours. Cependant, l’usinage
des tôles était commissionné à des tiers.


inspirer
l’histoireen
déroulant
l’avenir

Parfois, il peut arriver que ce soit
une “vision”
à dicter une histoire et pas l’inverse.

 

C’est le cas de la société
Cantori. Fondée en 1976 sous le nom de
“Fratelli Cantori”, elle s’occupait de l’assemblage
et l’installation de transporteurs de granulés
dans le secteur agro-alimentaire,
de silos et d’implantations complètes
pour les moulins et les fours. Cependant, l’usinage
des tôles était commissionné à des tiers.

imaginant
un avenir possible.

 

Franco, en partenariat avec son frère,
conscient des enseignements
de son père, travaillait sans cesse
pour perfectionner la qualité
du produit et optimiser
les phases de production visant toujours
à l’INNOVATION. Toutefois, au contraire
de son père, il voulait faire
plus, il voulait aller plus loin, “imaginant
un avenir possible “.

Poussé par cette “vision”, en
1985, Franco a commencé à faire usiner les tôles 
en interne en achetant des nouvelles machines.
De cette manière, il a commencé à façonner 
non seulement le métal, mais surtout sa 
vision avec une simple intuition, mais 
révélatrice: “Du matériel transformé naît toujours autre chose”.

Du matériel transformé naît toujours autre chose.

imaginant
un avenir possible.

 

Franco, en partenariat avec son frère, conscient des enseignements de son père, travaillait sans cesse pour perfectionner la qualité du produit et optimiser les phases de production visant toujours à l’INNOVATION. Toutefois, au contraire de son père, il voulait faire plus, il voulait aller plus loin, “imaginant un avenir possible “.Poussé par cette “vision”, en
1985, Franco a commencé à faire usiner les tôles 
en interne en achetant des nouvelles machines.
De cette manière, il a commencé à façonner 
non seulement le métal, mais surtout sa 
vision avec une simple intuition, mais 
révélatrice: “Du matériel transformé naît toujours autre chose”.

Du matériel transformé naît toujours autre chose.


L’aluminium, un matériau apparemment
froid, était caractérisé en réalité par une élégance
propre, sobre et essentielle, permettant de
réaliser toutes géométries et formes possibles.
Franco a commencé donc à développer
l’idée que l’aluminium pouvait
être utilisé pour autre chose, quelque
chose qui pouvait donner une esthétique
connotative et, au même temps, résistance
et durabilité.


la vision
est devenue
l’histoire

En 1988, il a commencé à commercialiser 
l’aluminium, ce qui a considérablement 
stimulé la croissance de la société.
Seulement deux ans plus tard, en 1990, 
en anticipant les tendances, la première “façade en aluminium” 
a été réalisée: c’était la possibilité de concrétiser sa “vision”. 
Cette date, l’année 1990, a marqué le changement. 
Franco a voulu prendre un nouveau chemin, pour suivre 
telle vision, créant ainsi une nouvelle société: la sienne. 
Fratelli Cantori est devenue CANTORI ALLUMINIO de 
Franco Cantori et la “vision” est devenue “l’histoire”.


continuité


Ensuite, plusieurs et rapides évolutions ont eu lieu dans la société, tout comme le temps passait rapidement entre un changement et l’autre. En 1998, la commercialisation est devenue l’activité principale en élargissant la gamme de produits avec d’autres métaux, tels que le bronze, le cuivre et le laiton.
Cette année-là, son fils Giordano, qui déjà à partir de sa période scolaire avait « vécu » la réalité de la société, rejoigne Cantori.
Pour Franco, cela représentait la continuité et la certitude que, en partageant ses valeurs, ses objectifs et la même façon de voir le développement de la société, l’avenir aurait été merveilleux.


C’est en 2011 que l’entreprise a réellement évoluée, grâce à la connaissance des différents métaux et des différentes techniques d’usinage et, conscient de telle “vision”, Cantori a concentré son attention sur la transformation des métaux pour les bardages des façades. Dans les années suivantes, cette vision a conduit à un développement de la gamme: des façades aux intérieurs et des intérieurs au décor de design.
En 2016, la gamme de produits commercialisés a été élargie avec l’introduction de matériaux innovants non métalliques. En 2018, l’entreprise se présente sur le marché international, en tant que partenaire idéal pour la conception et la mise en œuvre de solutions sur mesure, grâce à une très large gamme de matériaux de design, pas seulement pour le bardage de façades, mais en général, comme une enveloppe architecturale.
C’est dans la transformation que réside le DNA de Cantori: l’emblème du changement, fruit de telle “VISION” possible de l’avenir.

emblème
du
changement

emblème
du
changement

C’est en 2011 que l’entreprise a réellement évoluée, grâce à la connaissance des différents métaux et des différentes techniques d’usinage et, conscient de telle “vision”, Cantori a concentré son attention sur la transformation des métaux pour les bardages des façades. Dans les années suivantes, cette vision a conduit à un développement de la gamme: des façades aux intérieurs et des intérieurs au décor de design.
En 2016, la gamme de produits commercialisés a été élargie avec l’introduction de matériaux innovants non métalliques. En 2018, l’entreprise se présente sur le marché international, en tant que partenaire idéal pour la conception et la mise en œuvre de solutions sur mesure, grâce à une très large gamme de matériaux de design, pas seulement pour le bardage de façades, mais en général, comme une enveloppe architecturale.
C’est dans la transformation que réside le DNA de Cantori: l’emblème du changement, fruit de telle “VISION” possible de l’avenir.

HISTOIRE
/
CHRONOLOGIE



1976

Démarre son activité dans l’assemblage et 
l’installation de transporteurs en matériaux ferreux,
principalement pour le secteur agro-alimentaire.


1985

Commence l’usinage à façon 
de tôles en acier et ensuite en aluminium


1988

A l’usinage à façon s’ajoute la 
commercialisation de l’aluminium


1990

Production de la première façade
en aluminium


1998

La gamme de produits commercialisés s’élargit 
avec l’introduction du bronze, du cuivre et du laiton. L’objectif principal devient la commercialisation.


2011

Grâce à la connaissance des métaux et des techniques 
d’usinage, l’activité évolue et l’objectif principal s’oriente 
vers la transformation des métaux pour le bardage de façades.


2016

La gamme de produits commercialisés et 
transformés s’élargit grâce à l’introduction de matériaux 
innovants pour le bardage de façades. 
L’objectif principal reste la transformation.


2019

Se propose comme partenaire idéal pour la 
conception et la réalisation de solutions personnalisées 
pour la façade architecturale, grâce à une vaste 
gamme de matériaux de design.